Bienvenue dans le monde des Femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les bouquins

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les bouquins - Page 2 Empty Re: Les bouquins

Message  nadineduweb Mer 29 Juil - 1:31

Ben moi, j'en suis toujours au même point, je n'ai pas encore terminé mon dernier livre !!!! J'accroche pas, et je n'ai pas envie d'en commencer un autre...
nadineduweb
nadineduweb

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins - Page 2 Empty Re: Les bouquins

Message  mamounette Mer 29 Juil - 1:44

Et si on se faisait une petite bib ... à défaut d'une coopérative d'achat on pourrait s'envoyer les bouquins par la poste ??? Enfin je dis ça mais apparemment Levy le livre de Marc Levy sera long à mettre dans le circuit Very Happy bon d'accord je suis frustrée parce que je n'ai pas trouvé "dans les bois" ... grrrr
mamounette
mamounette
Admin

Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 63
Localisation : NANTERRE

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins - Page 2 Empty Re: Les bouquins

Message  Zabou Ven 2 Oct - 1:40

Alors moi pdt les vacances j'ai littéralement englouti 2 bouquins totalement différents...

Le 1er...faut avoir le coeur accroché, faut surtotu le prendre et l'aborder d'un point de vue psy qu'emotionnel et romancé sinon c'est déprime assurée!
Les bouquins - Page 2 Images16
De Claude Couderc.
Ils ont dix, treize, quinze ou dix-sept ans.
Il ont voulu mourir. Certains ont réussi. D'autres récidiveront. Tous ont cru que la mort était la seule issue à leur mal de vivre. Au-delà de la stupéfaction, de la douleur, des questions obsédantes : Pourquoi ? Comment déceler l'infime moment où tout peut basculer ? Comment redonner espoir et confiance à l'enfant ou à l'adolescent qui a accompli ce geste terrible ? Vous trouverez quelques réponses dans ce livre.
En suivant les itinéraires douloureux de dix enfants ; dans l'exposé du professeur Mazet ; dans les mots simples de Loïc qui, après la mort de Kévin, son petit frère âgé de dix ans, s'écrie : "La tête d'un enfant, c'est tellement petit qu'une parole suffit pour vraiment tout casser à l'intérieur. C'est fragile un enfant. ".

Le 2eme..un peu plus léger.... plusieurs tites nouvelles de la vie quotidienne..ms j'aime surtout l'auteur puisque c'etait ma prof de français en BTS Wink et les expression waouah trop sympa!!!
Les bouquins - Page 2 Images17
de Anna Gavalda
Quand j'arrive à la gare de l'Est, j'espère toujours secrètement qu'il y aura quelqu'un pour m'attendre. C'est con. J'ai beau savoir que ma mère est encore au boulot à cette heure-là et que Marc est pas du genre à traverser la banlieue pour porter mon sac, j'ai toujours cet espoir débile.
Là encore, ça n'a pas loupé, avant de descendre les escalators pour prendre le métro, j'ai jeté un dernier regard circulaire au cas où il y aurait quelqu'un... Et à chaque fois dans les escalators, mon sac me paraît plus lourd.
Je voudrais que quelqu'un m'attendre quelque part... C'est quand même pas compliqué.


voili Smile
Zabou
Zabou
Admin

Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 40
Localisation : Région Parisienne, beurk! lol

https://lemondefeminin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins - Page 2 Empty Re: Les bouquins

Message  mamounette Ven 2 Oct - 10:04

Savez-quoi ??? Dan Brown vient de sortir un nouveau roman ... dès que j'ai les sous, je saute dessus et je vous en cause.
mamounette
mamounette
Admin

Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 63
Localisation : NANTERRE

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins - Page 2 Empty Re: Les bouquins

Message  Zabou Dim 4 Oct - 19:06

Je peux faire mon inculte??? et vous faire part de mon inculturation???

C'est qui Dan Brown??? lol!

Là je vais lire un jour qu'une amie m'a parlé...
"des fleurs pour Algernon" de Keyses

"des chercheurs ont trouve une operation capable de decupler l intelligence et decident de la tester sur un simple d esprit charlie. Le livre est le journal intime de charlie au fur et a mesure de son evolution"

Je vais l'acheter demain..jvous en dirais des nouvelles...
Zabou
Zabou
Admin

Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 40
Localisation : Région Parisienne, beurk! lol

https://lemondefeminin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins - Page 2 Empty Re: Les bouquins

Message  mamounette Dim 4 Oct - 20:39

Oui, on te pardonne ... mais c'est bien parce que c'est toi ...
Dan Brown a écrit rien d'autre que : Da Vinci Code, Ange et démon, Déception Point, forteresse digitale et ce cinquième roman que je convoite.
Deux de ses romans ont déjà été mis à l'écran (Da Vinci code et Ange et démon) ... Voilà, comme ça ce soir tu te coucheras en ayant appris quelque chose ...

cat
mamounette
mamounette
Admin

Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 63
Localisation : NANTERRE

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins - Page 2 Empty Re: Les bouquins

Message  Zabou Lun 5 Oct - 9:54

ben jcomprends mieux pourquoi je ne savais pas...lol
J'ai pas du tout accroché avec le Da Vinci Code.... Neutral oui je sais, je suis une extra terrestre... lol!
Zabou
Zabou
Admin

Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 40
Localisation : Région Parisienne, beurk! lol

https://lemondefeminin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins - Page 2 Empty Re: Les bouquins

Message  mamounette Lun 5 Oct - 19:01

Ben tu as le droit ... chacun ses goûts !!! mais bon Suspect
mamounette
mamounette
Admin

Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 63
Localisation : NANTERRE

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins - Page 2 Empty Re: Les bouquins

Message  fantasiate Lun 26 Oct - 19:18

même si j'ai pas beaucoup lu pendant mes vacances, j'ai pas lu mais DEVORE celui là :

"Parce que je t'aime" de Guillaume MUSSO. J'avais déjà entendu parlé de lui mais jamais mis mon nez dans un de ses livres. J'ai adoré !

"Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles.
Ses parents, brisés, finissent par se séparer.
Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace.
Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme.
A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? avec qui ? et surtout : pourquoi est elle revenue ?"

fantasiate

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins - Page 2 Empty Re: Les bouquins

Message  nadineduweb Mar 27 Oct - 23:40

Pas encore lu celui-là... à noter dans ma longue liste de livres à lire !!!
nadineduweb
nadineduweb

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins - Page 2 Empty Re: Les bouquins

Message  Zabou Mer 11 Nov - 16:51

Voici le livre que je suis en train de lire
Les bouquins - Page 2 Images18

Le Magasin des suicides' : un titre pour le moins surprenant, et un slogan en quatrième de couverture également surréaliste : ‘’Vous avez raté votre vie ? Avec nous vous réussirez votre mort !’’ En tout cas on peut affirmer que Jean Teulé, lui, n'a pas raté son roman. La mort et en particulier le suicide font partie des grands tabous de notre société occidentale, mettre fin à ses jours est synonyme de péché dans les grandes religions monothéistes. Dans ce livre, point de jugement de valeur, tout est pris à la dérision. On serait tenté de penser qu'au vu du sujet, il faudrait appréhender cette histoire au second degré... mais le premier fait déjà tellement rire ! Rien n'est glauque, bien au contraire et l'on passe son temps à sourire devant les différentes énumérations de suicides possibles, de la corde tressée main au cocktail-poison du jour, en passant par la pomme au cyanure ou encore le kit avec kimono et sabre pour un hara-kiri traditionnel ! Tous ces moyens sont proposés par la célèbre maison Tuvache où l'on conseille ces "clients à la mort" depuis dix générations. Règle d'or : ne jamais dire "au revoir" mais "adieu"...
Cinq personnages composent cette famille atypique : les parents, professionnels, techniciens, commerçants ; l'aîné, dépressif chronique mais extrêmement "créatif" dans sa branche ; la soeur, archétype de l'ado mal dans sa peau, et enfin le petit dernier, véritable grain de sable dans ce commerce si lugubre : lui, voit tout en rose, c'est l'éternel optimiste. Il n'aura de cesse tout au long de l'histoire, de mettre son grain de sable dans ce commerce bien huilé d'articles pour autodestructeurs en puissance.
Avec une ambiance à la famille Adams, au climat digne des 'Noces funèbres' de Tim Burton, Teulé donne l’envie de passer la porte de son 'Magasin des suicides' et nous fait passer celle de nous suicider...



C'est une belle claque ds la tête de la Dépression!!! comme quoi même les "plus désespérés" (ceux qui vendent des articles pour se suicider) peuvent voir la beauté de la vie!!une belle leçon de vie!!! cheers
Moi qui suis passée par cette maladie, je me retrouve totalement ds ce livre.....ceux qui arrivent ds la boutique pour trouver LA façon de mourir et en sorte avec LA façon de sourire!!!!
Zabou
Zabou
Admin

Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 40
Localisation : Région Parisienne, beurk! lol

https://lemondefeminin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins - Page 2 Empty Re: Les bouquins

Message  Zabou Dim 6 Déc - 9:44

Alors, je vous mets le livre que je suis en train de DEVORER littéralement!!!!!


Ca change du tout au tout avec les bouquins que j'ai pu mettre avant, ms celui est top!! surtout en ce moment Wink

Les bouquins - Page 2 Images11

Les six histoires inédites réunies dans ce livre explorent la magie d'une période chargée de mystères et de promesses : la saison d'hiver qui, avec son cortège de fêtes, met l'enfance et l'esprit de famille à l'honneur et donne envie de croire à ses rêves les plus fous. Rêve innocent des jumeaux Zack et Zeke qui commandent au Père Noël une maman... qui serait aussi une compagne parfaite pour leur père solitaire. Rêve ancien de Chloé qui, en avouant ses sentiments à Egan, trouve auprès des siens la famille qu'elle n'a jamais eue. Rêve amoureux de Brett, qui brûle de reconquérir son ancienne fiancée, retrouvée par hasard après des années de séparation. Ou encore, rêve secret de Madeleine qui, le soir du réveillon, se laisse séduire par un mystérieux inconnu... lui semblant pourtant bien familier...


En gros, ce sont des tites nouvelles, qui nous montrent que le père noel (?) est capable de beaucoup.des tites romances à l'eau de rose, romancées à l'américaine....

Bref, pour ceux et celles qui sont resté(e)s de grands enfants à rêver de prince charmant, et de miracle...
Zabou
Zabou
Admin

Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 40
Localisation : Région Parisienne, beurk! lol

https://lemondefeminin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins - Page 2 Empty Re: Les bouquins

Message  mamounette Dim 20 Déc - 16:59

Savez-quoi ? Le Père Noël va m'amener le dernier Dans Brown (je suis sûre je l'ai déjà emballé) !!! Alors à compter du 25 je m'y colle et je vous raconte !!! mais promis je vous mets le thème et tout ça avant de vous donner mon avis .... Je suis super contente, je n'avais plus grand chose à lire study
Il me faut aussi trouver "le magasin des suicides" et "dans les bois" .... vais aller faire un tour à la FNAC la semaine prochaine je crois ... ça va encore mettre mon banquier de mauvaise humeur mais tant pis, c'est santa !
mamounette
mamounette
Admin

Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 63
Localisation : NANTERRE

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins - Page 2 Empty Re: Les bouquins

Message  nadineduweb Mar 22 Déc - 22:58

Ma soeur l'a acheté pour l'offrir à ma mère... j'attends qu'elle le lise et après je lui pique... Wink
nadineduweb
nadineduweb

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins - Page 2 Empty Re: Les bouquins

Message  mamounette Mer 23 Déc - 10:59

Génial, comme ça on pourra échanger nos avis !!!!! study
mamounette
mamounette
Admin

Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 63
Localisation : NANTERRE

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins - Page 2 Empty Re: Les bouquins

Message  mamounette Sam 26 Déc - 13:05

Et puis Laeti le veut aussi et Zhom a mis une option pour cet été ... j'adoooore faire tourner les bouquins comme ça !!!
Bon d'accord, je le passerais pas à Zabou, je sais Dan Brown, c'est pas son auteur préféré.
mamounette
mamounette
Admin

Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 63
Localisation : NANTERRE

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins - Page 2 Empty Re: Les bouquins

Message  Zabou Lun 15 Fév - 22:38

lol!

Effectivement je suis + "fleur bleue"

En ce moment, c'est "Un cadeau du ciel", de Cecilia AHERN, auteur de "PS: I love you"
Les bouquins - Page 2 47284110

"Tout commence dans un commissariat de police, le sergent en tête-à-tête avec celui qu'on nomme le garçon à la dinde, va lui raconter l'histoire d'un type - Lou Suffern, une trentaine d'années, fringant jeune loup aux dents longues, toujours entre deux rendez-vous, ambitieux et sans scrupule, à tel point qu'il en oublie sa petite famille, son épouse, leurs deux enfants, en plus de ses parents, sa soeur et son mari, bref Lou est branché sur cent mille volts, pas le temps de souffler, pas le temps de profiter de la vie qu'il se construit."
Zabou
Zabou
Admin

Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 40
Localisation : Région Parisienne, beurk! lol

https://lemondefeminin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins - Page 2 Empty Re: Les bouquins

Message  nadineduweb Mar 16 Fév - 18:41

Harlan Coben, succès garanti pour les amateurs du genre !!!

Harlan Coben renoue avec son héros Myron Bolitar, grand sportif devant l'Eternel, pour une enquête un peu particulière. Son ex-petite amie lui demande de retrouver le père de son fils, car lui seul pourrait sauver l'enfant qui a besoin d'une greffe de moelle osseuse. Un humour et des dialogues bien enlevés!

Les bouquins - Page 2 9782265076723
nadineduweb
nadineduweb

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins - Page 2 Empty Re: Les bouquins

Message  nadineduweb Mar 16 Fév - 18:43

Là aussi, toujours aussi bien pour les amateurs du genre...

Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? À Londres, il y a plus d'un siècle.

Les bouquins - Page 2 9782266199551
nadineduweb
nadineduweb

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins - Page 2 Empty Re: Les bouquins

Message  mamounette Mer 17 Fév - 0:31

Fo vraiment que j'augmente le budget bouquins Les bouquins - Page 2 Icon_exclaim Les bouquins - Page 2 Icon_exclaim
mamounette
mamounette
Admin

Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 63
Localisation : NANTERRE

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins - Page 2 Empty Re: Les bouquins

Message  mamounette Ven 7 Mai - 21:20

Comment dire ... on ne lit plus sur le fofo ??? ou problème de budget ???? Suspect
mamounette
mamounette
Admin

Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 63
Localisation : NANTERRE

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins - Page 2 Empty Re: Les bouquins

Message  nadineduweb Sam 8 Mai - 16:35

Si, si, je lis tous les jours !!! Mais c'est vrai, je n'en parle plus trop... Crying or Very sad

En ce moment, un polar pour changer... c'est ce que je préfère quand je n'ai le temps de lire que quelques pages dans le train...

Les bouquins - Page 2 9782266147279

La surdité d'Elena Weaver ne l'empêchait nullement de mener à Cambridge de brillantes études et une vie sexuelle débridée. Mais dans une île mal famée en bordure de la ville, on découvre son cadavre mutilé. Une mort atroce pour la belle étudiante, fille d'un professeur respecté du collège St Stephen. Les maladresses de la police locale incitent ScotlandYard à dépêcher sur place deux de ses meilleurs enquêteurs. L'occasion pour le sergent Barbara Havers, toujours aussi caustique et mal fagotée, de retrouver son vieil ennemi intime, le comte Lynley, sa Bentley et ses bonnes manières d'ancien d'Eton. Mais s'ils s'entendent comme chien et chat, ces deux-là forment aussi l'équipe la plus intelligente et la plus tenace de Grande-Bretagne. De la subtilité et du courage, il leur en faudra pour identifier le plus stupéfiant, le plus invraisemblable des coupables.


Et j'ai presque terminé, j'aime toujours autant cette auteure...
nadineduweb
nadineduweb

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins - Page 2 Empty Re: Les bouquins

Message  mamounette Dim 9 Mai - 11:00

Je prends note, moi en ce moment je n'ai plus trop le temps de lire, je suis toujours sur le symbole perdu ... j'ai honte mais bon !!!! Vivement les vacances ...
mamounette
mamounette
Admin

Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 63
Localisation : NANTERRE

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins - Page 2 Empty Re: Les bouquins

Message  nadineduweb Mer 19 Mai - 15:49

Et c'est comment "Le symbole perdu" ? J'attends toujours que ma mère me prête le sien... lol!

Bon, en même temps, j'ai toute une pile de livres à lire, que ça peut bien encore attendre... Rolling Eyes

Là, j'ai terminé mon polar et j'ai commencé un Marc Lévy, "Où es-tu" et c'est vraiment bien, en tout cas ça fait réfléchir et surtout relativiser certains problèmes de la vie quotidienne...
nadineduweb
nadineduweb

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins - Page 2 Empty Re: Les bouquins

Message  mamounette Mer 19 Mai - 18:29

Pour l'instant très intéressant complètement dans le style des autres ouvrages de l'auteur mais je n'ai pas fini dès que c'est fait je vous donne un avis ... enfin le mien quoi !!! lol
mamounette
mamounette
Admin

Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 63
Localisation : NANTERRE

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins - Page 2 Empty Re: Les bouquins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum