Bienvenue dans le monde des Femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les bouquins

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les bouquins Empty Les bouquins

Message  mamounette Ven 1 Mai - 19:28

Puisque Zabou me le suggère, je saute sur l'occasion pour créer ce petit espace pour nos coups de coeur littéraires ... j'aime beaucoup les bouquins et il y en a tant que parfois l'avis des copines nous permet de mieux nous y retrouver !

Alors à vos bibliothèques et là, pas de jugement, tous les styles d'écriture ont leur valeur !
mamounette
mamounette
Admin

Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 63
Localisation : NANTERRE

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins Empty Re: Les bouquins

Message  Zabou Ven 1 Mai - 20:10

cheers Ainsi soit-il! lol!

Ben niveau bouquin,je suis restée dans la littérature adolescence, lol
Mon livre préféré reste "l'herbe bleue" même si c'est très prenant et pas toujours rose.

Je lis ausi "les Chroniques de San Francisco" ms je me suis arrêtée au tome 3, je n'ai pas encore les autres.

Par contr,faut pas me demander les auteurs, lol jsuis inculte la dessus lol!
Zabou
Zabou
Admin

Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 40
Localisation : Région Parisienne, beurk! lol

https://lemondefeminin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins Empty Re: Les bouquins

Message  Zabou Ven 1 Mai - 20:14

Les bouquins Images14
Zabou
Zabou
Admin

Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 40
Localisation : Région Parisienne, beurk! lol

https://lemondefeminin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins Empty Re: Les bouquins

Message  Laeti Sam 2 Mai - 14:28

coucou les filles,
je ne connai pas l'herbe bleue tu pourras me le preter?
Laeti
Laeti

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 41
Localisation : nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins Empty Re: Les bouquins

Message  Zabou Sam 2 Mai - 14:49

Pas de soucis.

Je précise que c'est une histoire vraie, pas toujours drôle ms une belle leçon de vie. I love you
Zabou
Zabou
Admin

Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 40
Localisation : Région Parisienne, beurk! lol

https://lemondefeminin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins Empty Re: Les bouquins

Message  fantasiate Dim 3 Mai - 23:05

Etant petite j'ai jamais été une grande fan de lecture...ce n'est qu'en 4ème que grâce à ma prof de français j'ai découvert : Agatha Christie ! Depuis je lis pas mal de thrillers.
Ma bibliothèque se compose essentiellement d'Agatha Christie, de M. Higgins Clark, P. McDonald...
Bon il m'arrive quand même de lire autre chose que ça. Si vous avez des références de bouquins notamment des histoires vraies, ça m'intéresse !! (style : le journal d'Anne Franck, Vendues...)

fantasiate

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins Empty Re: Les bouquins

Message  mamounette Lun 4 Mai - 8:40

Bonjour fantasiate, d'abord les auteurs que tu as choisi ne sont pas des moindres ... dans le même genre tu peux aussi essayer Arthur Connan Doyle (mais si tu connais forcément Sherlock Holmes), ne te prive pas de Dan Brown (thriller à suspens) ou encore d'André Blanc (avec le fameux rouletabille) ...
Pour les histoires vêcues, quelques références
- Midnight express (prisons turques mais il faut avoir le coeur bien accroché),
- Jamais sans ma fille (les difficultés de quitter un homme en gardant ses enfants dans les pays du magrheb),
- l'homme qui marchait dans sa tête (un paraplégique qui donne une belle leçon de vie),
- Kramer contre Kramer (le divorce quand il y a un enfant que les parents s'arrachent),
- un prêtre chez les loubards (le titre parle de lui-même) ou encore dans les bagnes de l'apartheid (une époque heureusement révolue),
- La dérobade (comment tomber et sortir du piège de la prostitution),
- Chéri tu m'écoutes (une femme qui voit la vie de couple et de famille et d'elle-même avec un humour absolument fabuleux), à pleurer de rire ... mais malheureusement pas considéré comme un "classique littéraire".
c'est tout ce qu'il me vient à l'idée pour le moment.
Bonne lecture.
mamounette
mamounette
Admin

Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 63
Localisation : NANTERRE

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins Empty Re: Les bouquins

Message  Zabou Ven 8 Mai - 11:04

Fanta, je sui comme toi, j'adore les histoires vraies et les journaux de vie...

Alors qq exemples:
- Moi, Christiane F, 13ans,droguée, prostituée, de Kai Hermann
- L'herbe bleue, qui a été publié anonymement (littérature jeunesse,ado, bien que pour moi ce soit tres bien pour les adultes)
- Quand j'avais 5ans,je m'ai tué (là je n'ai vu que le film adapté du livre), de Howard Buten

Pour tous ces livres faut avoir le coeur accroché!

Sinon, en journaux intimes ms pas histoires vraies..plus "gais" tu as,
- Adrien Mole, 13ans 3/4 puis le 2, à 15ans et demi et le 3 a 23ans 1/4 de Sue Townsend
(les 2 premiers sont de la littérature jeunesse, ado)le 3eme je vais pas tarder à l'avoir.
- le (fameux) journal de Bridget Jones, de Helen Fielding
- les Tribulations de Tiffany Trott, de Isabel Wolff (dans le mm style que Bridget Jones ms j'ai préféré celui là)


Voilà
Je crois que tu as de quoi faire, lol!

En +, c'est bien ça me permet de rechercher les auteurs...
Zabou
Zabou
Admin

Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 40
Localisation : Région Parisienne, beurk! lol

https://lemondefeminin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins Empty Re: Les bouquins

Message  nadineduweb Ven 8 Mai - 12:24

fantasiate a écrit:Etant petite j'ai jamais été une grande fan de lecture...ce n'est qu'en 4ème que grâce à ma prof de français j'ai découvert : Agatha Christie ! Depuis je lis pas mal de thrillers.
Ma bibliothèque se compose essentiellement d'Agatha Christie, de M. Higgins Clark, P. McDonald...
Bon il m'arrive quand même de lire autre chose que ça. Si vous avez des références de bouquins notamment des histoires vraies, ça m'intéresse !! (style : le journal d'Anne Franck, Vendues...)

Tu m'as piqué ma bibliothèque ou quoi ??? Wink
nadineduweb
nadineduweb

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins Empty Re: Les bouquins

Message  nadineduweb Ven 8 Mai - 12:26

De mon côté, lundi dans le train, j'ai commencé Forteresse Digitale de Dan Brown.. Pour le moment, j'aime beaucoup...
nadineduweb
nadineduweb

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins Empty Re: Les bouquins

Message  fantasiate Ven 8 Mai - 16:05

Merci les filles pour vos références !!!
Midnight express j'ai entendu parlé du film mais j'ai toujours refusé de le voir parce que rien que les résumés qu'on m'en fait => pale ! (j'ai vu que le début jusqu'à ce qu'il se fasse arrêter) mais peut être que le bouquin sera un peu moins hard ?... Suspect je verrai
L'homme qui marchait dans sa tête, ça me fait penser à "le Scaphandre et le papillon" c'est du même style ? en tout cas ça me tente bien...
T'aimes aussi les polars Nadine ? quand je commence et que je suis bien dedans j'arrive plus à m'arrêter !!!! je veux absolument savoir ki k'à tué !!!!! tongue

fantasiate

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins Empty Re: Les bouquins

Message  nadineduweb Ven 8 Mai - 17:04

Oui Fanta, j'adore les polars... et comme toi, une fois que j'ai commencé, j'ai hâte d'être à la fin... Wink
nadineduweb
nadineduweb

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins Empty Re: Les bouquins

Message  nadineduweb Lun 18 Mai - 16:12

nadineduweb a écrit:De mon côté, lundi dans le train, j'ai commencé Forteresse Digitale de Dan Brown.. Pour le moment, j'aime beaucoup...

Livre terminé la semaine dernière... excellent !!!

J'en ai commencé un autre, "Dans les bois" de Harlan Coben... aussi un polar...

Les bouquins 9782266191944

Été 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région.

Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil Perez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité ? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui ? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit…
nadineduweb
nadineduweb

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins Empty Re: Les bouquins

Message  nadineduweb Mer 3 Juin - 21:48

Encore un livre terminé, il était génial ce thriller...

Là, cela fait plus d'une semaine que j'ai commencé un autre livre, pour le moment, j'ai du mal à accrocher...

C'est le Serment des limbes de Jean-Christophe Grangé :

Les bouquins 9782253127086

Présentation de l’éditeur
Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n’a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l’Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s’appuient sur la symbolique satanique. Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frolé la mort et vécu une « Near Death Experience ». Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des « miraculés du Diable » et agissent pour lui. Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?
nadineduweb
nadineduweb

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins Empty Re: Les bouquins

Message  fantasiate Ven 5 Juin - 0:47

Waouh, le bouquin "dans les bois" à l'air super, le résumé me donne droit envie de le lire !!!
Par contre l'autre "le serment des limbes" j'ai moins accroché sur le résumé...

fantasiate

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins Empty Re: Les bouquins

Message  Laeti Mar 16 Juin - 17:34

moi je ne suis pas tres originale en ce moment je bouqine "Fascination" premier tome de la série Twilight (Stephenie Meyer). j'attends d'avoir terminé avant de voir le film. pour le moment j'adore !!!
Laeti
Laeti

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 41
Localisation : nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins Empty Re: Les bouquins

Message  nadineduweb Mar 16 Juin - 22:15

Et ça parle de quoi Question Question Question
nadineduweb
nadineduweb

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins Empty Re: Les bouquins

Message  Laeti Mar 16 Juin - 22:20

Bella, 17 ans, quitte son Arizona pour aller vivre avec son père dans la petite ville de Forks, dans l'état de Washington. Le livre raconte son histoire et sa rencontre déterminante avec Edward, vampire, qui la fascine dès le départ et avec qui elle tombe désespérément amoureuse.

Les bouquins Fascin11


Dernière édition par Laeti le Ven 19 Juin - 9:05, édité 1 fois
Laeti
Laeti

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 41
Localisation : nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins Empty Re: Les bouquins

Message  fantasiate Jeu 18 Juin - 21:36

Nadine, je suis entrain de lire "dans les bois" d'Harlan Coben.

=> trop bien !!! tout à fait le style que j'aime !!

Sinon juste avant j'ai fini une histoire vraie : "j'avais douze ans..." de Nathalie Schweighoffer
Je l'ai lu en un après midi mais faut avoir le coeur accroché : l'inceste c'est vraiment qqchose de monstrueux No

fantasiate

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins Empty Re: Les bouquins

Message  nadineduweb Ven 19 Juin - 13:24

Fanta, super t'as apprécié "dans les bois" comme moi... cheers

Et je vais noter dans un coin de ma petite tête ton bouquin, pas pour tout de suite, là j'en ai 6 en attente d'être lus... cyclops
nadineduweb
nadineduweb

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins Empty Re: Les bouquins

Message  fantasiate Ven 19 Juin - 21:18

Bon j'ai pas encore fini le bouquin "dans les bois" j'en suis même qu'au 3ème ou 4ème chapitre mais j'ai tout de suite accroché et je compte bien connaître la fin rapidement !! Wink
Ben dis donc, on peut dire que t'as de la réserve en bouquin Laughing et moi qui pensais qu'avec 3 bouquins de prévu à l'avance j'étais gaga Wink

fantasiate

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins Empty Re: Les bouquins

Message  nadineduweb Lun 29 Juin - 19:13

Bon, j'ai enfin terminé "Le serment des limbes" de Jean-christophe Grangé, conclusion.. faut aimmer le genre !!! J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début, beaucoup de lenteurs, puis tout s'accélère... mais que de détails très glauques... beurkkkk !!!

Donc, j'attaque un nouveau livre, pas du tout dans le même genre :

Les bouquins 9782266187305

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père.
Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh – homme d’affaires brillant, mais père distant – ne pourra pas assister à la cérémonie.
Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort.

Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.

Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Marc Levy renoue ici avec l’univers romantique et fantastique qui l’a fait connaître.
Dans cette aventure pleine de suspense, de tendresse et d’humour, l’auteur nous entraîne au cœur de la relation entre un père et sa fille et nous raconte l’histoire d’un premier amour – celui qui ne meurt jamais.
nadineduweb
nadineduweb

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins Empty Re: Les bouquins

Message  fantasiate Lun 29 Juin - 23:05

Marc Lévy, j'en ai beaucoup entendu parlé mais j'ai encore jamais plongé le nez dans un de ses livres...
J'ai fini "Dans les bois" : j'ai adoré !!!!
Et j'ai attaqué : "Les rêves de mon père" de Barack Obama et comme je suis en vacance, je pense que celui là aussi va pas faire long feu sur ma table de nuit Very Happy (quoique...on bouge pas mal avec mon homme alors le soir on fait pas les malins !!! Sleep )

fantasiate

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins Empty Re: Les bouquins

Message  nadineduweb Mar 30 Juin - 11:24

Bonnes lectures alors !!! Very Happy
nadineduweb
nadineduweb

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins Empty Re: Les bouquins

Message  mamounette Dim 26 Juil - 11:33

Ca y est je suis rentrée de vacances ... alors évidemment vous imaginez que j'ai lu "quelques bouquins" ... le serment des limbes absolument tout à fait à mon goût ...
Déception Point de Dan Browm (écrit après anges et démons et avant forteresse digitale) ... que du bonheur !!!
Et La Maison au Bord du Lac de James Patterson, absolument géant.

Et vous, et vous ???
mamounette
mamounette
Admin

Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 63
Localisation : NANTERRE

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins Empty Re: Les bouquins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum