Bienvenue dans le monde des Femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Pfff ils ont refusés de prendre en charge ma formation

2 participants

Aller en bas

Pfff ils ont refusés de prendre en charge ma formation Empty Pfff ils ont refusés de prendre en charge ma formation

Message  coccocinelle Ven 3 Avr - 15:42

Bonjour, tout le monde, alors aujourd'hui je suis dégoutée Mad car j'ai appris hier par ma conseillère ANPE que faute de budget on ne pouvait pas prendre ma formation en charge.

Que je vous expliques, je suis au chômage depuis Aoùt 2008 avec un projet de création d'entreprise, pour cela j'ai besoin d'avoir une formation certifiante pour pouvoir exercer.
Il y a quelques temps de cela ma conseillère ANPE m'avait dit qu'eux pouvaient le faire...
J'ai fais tout ce qu'elle m'a dit, lettre de motivation, 3 devis, etc....
et après l'avoir relancé depuis plusieurs mois elle m'annonce hier "la fleur au fusil" que du au fusionnage ANPE - ASSEDIC qui est devenu POLE EMPLOI et bien ils n'ont plus de budget!! Suspect

Pffff n'importe quoi, affraid j'ai pris contact avec le Conseil Régional de ma région et eux m'ont dit bien évidement le contraire!!!!! en plus il existe des conventions entre eux où ils peuvent se "partager" la somme.
J'ai donc téléphoné a l'école qui va me former pour les avertirs que cela risque d'être plus long et tenez vous bien, elle m'annonce que c'est archi faux, car une des filles a qui elle a rempli un projet de formation et qui est ds le même cas que moi a eu sa formation prise en charge la semaine dernière et elle commence la semaine prochaine!!

Y'a pas de quoi être furaxe!? Shocked
Alors j'ai envoyé un mail a ma conseillère ce matin pour lui demander de bien vouloir me contacter etant donné que je ne peux la joindre par tél et que quand on se déplace a l'agence si on a pas de RDV on ne peux pas être reçu, je lui ai demandé de me recontacter pour qu'on mette un peu ça a plat, car a mon avis y'avait un gros "HIC" et bein vous le croyez ou pas elle ne m'a toujours pas rappellée, même si sur mon mail j'ai marqué URGENT
A croire qu'ils s'en foutent éperduement que les gens aient envies de bosser... et après on se plaint qu'il y a trop de chômeurs, mais si a des gens comme moi qui souhaitent monter sa boite on ne les aides pas un peu qui va le faire!!!!???? Hein?

J'ai une colére aujourd'hui car je suis sure qu'elle va "zapper" mon mail et que lundi je n'aurais toujours pas avancer, j'en ai marre, toujours quelques chose pour se mettre en travers du chemin, comme si tout ne pouvait pas tourner rond, enfin ça c'est mon point de vue!!!

Voilà, juste pour vous le faire partager et pouvoir me "libérer" de ça sur mon "coeur".

Merci de m'avoir lu

Bises a vous toutes
coccocinelle
coccocinelle

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Pfff ils ont refusés de prendre en charge ma formation Empty Re: Pfff ils ont refusés de prendre en charge ma formation

Message  Zabou Ven 3 Avr - 15:52

La nana de l'ecole de formation t'a dit ça (pour l'autre élève) par mail, écrit ou oral???

Si c'est par ecrit, pointe toi au pole emploi avec l'ecrit!!!!!

Demande aussi au CCI s'ils peuvent t'octroyer une bourse ou un financement (jsais pas comment on dit) pour faire la formation.

Si tu n'as pas de reponse de ta conseillère, (ce qui serait inadmissible) vas au pole emploi et fais sitting la bas jusqu'à ce qu'ellete recoive (elle succrera sa pause café ms tant pis!)

J'espere pour toi que tu arriveras a voir un avancement!!!!!
Zabou
Zabou
Admin

Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 40
Localisation : Région Parisienne, beurk! lol

https://lemondefeminin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pfff ils ont refusés de prendre en charge ma formation Empty Re: Pfff ils ont refusés de prendre en charge ma formation

Message  coccocinelle Ven 3 Avr - 16:01

merci Zabou, la fille de l'école me l'a dit verbalement par tél.... bon après peut être que comme je me suis faite "copine" avec je peux lui demander la faveur de me mailer, mais bon je sais pas!!

Quant au CCI, concernant ma profession qui ne les concerne pas puisque je dépend de la chambre des Métiers eux n'ont pas ce genre de prise en charge, c'est pour cela qu'elle m'a orienté sur le Conseil Régional qui eux m'ont dit que c'était possible et tout et tout....

De toute manière si je n'ai pas de news aujourd'hui je vais la bas et crois moi qu'elle va "savoir comment je m'appelle", car effectivement plutôt que de me répondre quelques chose même ME**** elle n'a même pas cette dessence, c'est NUL.

Mais je n'ai pas dis mon dernier mot, j'ai tellement besoin de cette formation et puis il faut que je bosse quand même je ne peux pas rester indéfiniment comme ça!!! et puis ce fric où je vais le rpendre pour payer cette formation si je n'ai aucune autre solution, ARFFFFFF j'suis énervé


merci a toi en tout cas et je te tiens au courant

Sur un autre forum, pour ne pas le citer, j'ai créer un post et une fille m'a gentillement répondu toutes ces solutions qui pouvaient s'offrir alors si je n'arrive pas a arriver c'est que je suis vraiement BIDON....
coccocinelle
coccocinelle

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Pfff ils ont refusés de prendre en charge ma formation Empty Re: Pfff ils ont refusés de prendre en charge ma formation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum