Bienvenue dans le monde des Femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

scolarité

4 participants

Aller en bas

scolarité Empty scolarité

Message  mamounette Dim 11 Oct - 13:04

Une nouvelle ma carrément ulcérée ... l'expérience sur la remise de places de foot pour lutter contre l'absentéisme scolaire !!!
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais là vraiment, on marche sur la tête. Au lieu de rendre la scolarité intéressante on fait des cadeaux à ceux qui ont "la gentillesse" de venir en cours. Un peu comme les parents qui payent leurs enfants pour leur participation aux tâches ménagères !!!
Hallucinant, je trouve et vous, vos avis ?
mamounette
mamounette
Admin

Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 63
Localisation : NANTERRE

Revenir en haut Aller en bas

scolarité Empty Re: scolarité

Message  fada Dim 11 Oct - 13:41

Alors c'est la fainéantise qui veux ça et ça créer une génération de mollusque dépends et je parle pour cause tous les derniers stagiaires qu'on a eux était incapable de remplir une lettre... oui une lettre le truc pas compliquer vu que maintenant y a des lignes des cases et tout Shocked, je parle même pas de les envoyer à la poste avec un colis d'ailleurs qu'il suffisais de fermer et ben au bout de 3/4h j'ai été obliger de les mettre sur la voie pour les aider et 1/4h après j'ai du leur montrer et fermer moi même le colis Evil or Very Mad et ils se sont taper 2 allées retours à la poste car il ne savais pas qui était l'expéditeur alors qu'ils avais tout en main pour le noter... Affligent.

Je ne parle même pas des initiatives qui n'existe plus, ils bougent même pas de leur propre chef pour t'aider obliger de répéter pour qu'il comprenne un truc comme prends ça et met le là en leur montrant. Politesse ça c'est plus ou moins dans la moyenne.

Tout ça depuis bientôt 1 ans alors que la génération avant pas de soucis Shocked ...

Alors quand effectivement je vois cette histoire et ben c'est pas fais pour arranger les choses car l'effort ne sera pas réel je veux bien que tout travail mérite salaire mais pas comme ça, juste sur l'initiative du jeune pas celle des adultes, payer que si il a fais le travail de bon cœur sans que rien ne soit demandé là je dis mais autrement c'est presque du chantage ou en moins "violent" du troc, alors qu'au contraire on devrais leur faire comprendre et apprendre. Bien mal est la société actuel et futur génératrice d'assisté et de mollusque.

Heu comme partout il y en as qui ont compris hein autrement on serais vraiment dans le merde, vive les vrais parents responsable Very Happy .

Vala vala vala..... aaaah se décharger un peux ça fais du bien Razz , mais ce discours on l'a tenu à des prof responsable de stagiaire quand ils passais et nous le confirmais que pareil en cours eh ben ça fais peur moi je vous le dit affraid .

Aller continuons sur les anecdotes, ben on a même renvoyer 2 fois des stagiaires chez leur mère histoire qu'il réfléchisse un peux, bon un le lendemain de la visite de ça prof pour son évaluation et donc de notre franchise (on est pas là pour les dorloter non plus) est passer sous un camion en moto lol, et les autres ben un d'eux sont grand frère est passer nous remercier et nous dire que le gamin avait apprécier le stage Very Happy .

PS: pour celui passer sous le camion vous rassure l'a rien eux de grave autrement j'en aurais pas parlé Wink .
fada
fada

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 49
Localisation : Si je le savais...

Revenir en haut Aller en bas

scolarité Empty Re: scolarité

Message  mamounette Dim 11 Oct - 17:35

Ca me rassure un peu ce que tu dis ... pas pour la future génération mais au moins, je ne suis pas la seule à penser que le monde tourne à l'envers !!!

Ma plus jeune fille n'était pas à l'aise dans le système scolaire, alors à force de chercher on a fini par trouver une solution (faut dire qu'elle avait une passion ... les chevaux) et là on a trouvé les maisons familiales rurales ... ça lui va comme un gant et elle a retrouvé l'envie d'apprendre.

A tel point que le week-end prochain, au lieu de rentrer tranquillou et de dormir ... elle va participer à l'organisation d'une compétition régionale de CSO, 3 jours "vivre sa passion" sans autre récompense que le plaisir d'y être !

Quel dommage qu'on ne trouve pas de solution pour chacun et tous à la fois ! Parce que moi la place de foot, je n'y crois pas, d'ailleurs si c'est pour faire venir les élèves et qu'ils sèment la pagaille en classe, je suis peut-êre en décalage, mais je ne comprends pas bien l'intérêt.

Inuquiétant ce que tu décris Fada !!! Ce sont des stagiaires de quel niveau ?
mamounette
mamounette
Admin

Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 63
Localisation : NANTERRE

Revenir en haut Aller en bas

scolarité Empty Re: scolarité

Message  fada Dim 11 Oct - 18:10

niveau collège donc découverte à BAC PRO donc leur avenir on a eux un très bon BAC pro pour plusieurs moi en fin d'année et il nous a bien dépanner et il a eux le droit de repartir avec un PC complet (pièce neuf et occase) après lui que des mollusque, celui passer sous le camion pareil BAC même école tout mais rien à voir pfff....

Le truc c'est qu'ils faut qu'ils s'y intéressent et non qu'on les force à s'intéresser ce qui ne marche pas d'ailleurs dans ce sens.
fada
fada

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 49
Localisation : Si je le savais...

Revenir en haut Aller en bas

scolarité Empty Re: scolarité

Message  mamounette Dim 11 Oct - 18:48

Donc, nous sommes au moins deux à être d'accord sur ce point. En tant que parent je me dis quand même que ce n'est pas toujours simple de savoir à quoi s'intérèsse son gosse ... il y en a qui ne s'intérèssent à rien !!! Et là, je plains les profs autant que les parents !!!

Mais la place de foot ou autre, je ne crois pas que ça règle les questions fondamentales ... où vais-je, ou cours-je, dans quel état gère ... (à lire phonétiquement évidemment) clown
mamounette
mamounette
Admin

Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 63
Localisation : NANTERRE

Revenir en haut Aller en bas

scolarité Empty Re: scolarité

Message  fada Dim 11 Oct - 21:36

Ça ne règlera pas de le problème et ça risque même d'en amener Suspect

lol!
fada
fada

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 49
Localisation : Si je le savais...

Revenir en haut Aller en bas

scolarité Empty Re: scolarité

Message  isababy31 Sam 17 Oct - 19:09

Coucou


alors moi aussi j'ai halluciné !! quelle chance on les enfants de pouvoir etudier ... quel bonheur .... mais ils ne s'en aperçoivent pas....je dis souvent à mon fils... tu es chnaceux tu sais d'avoir un collège, des livres , un pc... bref de pouvoir apprendre .... il en est conscient...mais ça fais peur quand meme d'entendre dire offrir des places ou autres !!!!! mais le plus beau cadeau c'est d'enseigner!!!! alors arretons les conneries et remettons les momes à l'ecole avec autre chose au bout ... qu'une place de foot .....M....e !!
isababy31
isababy31

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

scolarité Empty Re: scolarité

Message  nadineduweb Sam 17 Oct - 20:30

Sujet très intéressant... What a Face

Tout aura été essayé pour lutter contre l'absentéisme... et en désespoir de cause, on sort ça !! Le mal est bien plus profond, y'a tout un système à changer, et pas seulement des petites actions par ci par là...

Seulement nos chers ministres veulent des actions qui génèrent des effets IMMEDIATS, pour la prochaine élection et pas des effets à longs terme, ça profiterai au ministre suivant...

Sans commentaire !!
nadineduweb
nadineduweb

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

scolarité Empty Re: scolarité

Message  mamounette Dim 18 Oct - 10:54

Bin si moi j'en ferais un quand même de commentaire ... les ministres sont bien gentils mais c'est la vie des gosses qu'ils ont entre les mains, alors la stratégie politico-politicienne scratch

Si Yolaine s'éclate et bosse dans une structure Maison Familiale Rurale alors que le système scolaire actuel ne le lui permettait pas ... c'est bien qu'il y a un souci tout de même !!!

Comme parents d'élèves (dans une banlieue comme celle dans laquelle tu enseignes) j'en ai vu des situations dans lesquelles il y avait des solutions mais on dirait que la sacro-sainte EN a décidé une bonne fois pour toute que si on ne rentre pas dans le moule ... il n'y a rien à faire et voilà tout ! Tu dégages et quand les enseignants peuvent se débarrasser des gosses en les orientant n'importe comment, alleluia, sont ravis ... (faut aussi faire de bosn résultats dans les bahuts) ... une honte !!!

A croire qu'on cherche à faire de la future génération de la main d'oeuvre à pas cher, mal dans sa vie, dans sa peau. Certes les familles ne sont pas toujours étrangères à ces difficultés (il suffit d'avoir siégé en conseil de discipline pendants quelques années pour le savoir), mais le système actuel est loin d'être au top !!!

Déjà la compétition avec la remise des prix en fin d'année (si, si, ça se fait encore dans certains collèges ...) je trouvais ça nul, mais là la place de foot ça dépasse l'entendement !

Quand est-ce que nous comprendrons que notre société de consommation est incapable d'ouvrir l'esprit aux jeunes et leur donner la curiosité d'apprendre ???
mamounette
mamounette
Admin

Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 63
Localisation : NANTERRE

Revenir en haut Aller en bas

scolarité Empty Re: scolarité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum